Puplinge Classique

Andrey Baranov et Philippe Béran font honneur au Festival le 15 août à 20h et les 17 et 18 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

C’est avec fierté que nous nous préparons pour la venue d’Andrey Baranov, grand vainqueur du dernier Concours Reine Elizabeth de Bruxelles pour violon (2012). Il se produira le jeudi 15 août à 20h, accompagné du pianiste Darius Mazintas, Vice-Ministre de la culture de Lituanie. Ces deux musiciens de l’Est au sang chaud nous offrirons un programme très varié, à la fois moderne et francophile : Messiaen, Franck, et Ysaye y côtoieront Britten, Ravel et Saint-Saens.

Ce concert sera dédié aux membres et aux donateurs de l’Association « Puplinge Classique », dont la fidélité et la générosité nous honorent, année après année. À noter qu’une dégustation de vins du Domaine des Champs-Lingots sera offerte sur place au public à 18h30, soit une heure et demie avant le concert.

Après ce concert de musique occidentale, nous vous invitons le samedi 17 août et le dimanche 18 août à 18h à nouveau en Russie, avec « L’Histoire du Soldat » d’Igor Stravinsky, qui sera joué après une création d’Arthur Hnatek (jeune percussionniste et batteur jazz s’étant déjà produit l’année dernière) par un ensemble formé pour l’occasion et dirigé par Philippe Béran. La musique sera théâtralisée grâce à trois acteurs, dont le célèbre Jean Lorrain.

La présence d’Andrey Baranov et de Philippe Béran à Puplinge est pour nous un grand honneur, qu’il convient de faire partager ! Les concerts du 17 et 18 août seront dédiés à la Radio Espace 2, partenaire prestigieux que nous accueillons pour la première fois cette année.

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *