Puplinge Classique

« Autour de Moussorgsky » le 25 juillet à 20h et « Duo flûte-piano » le 27 juillet à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Après la tornade musicale offerte deux soirs de suite par les trois musiciens endiablés de la « Soirée Russe » d’ouverture, nous restons dans des couleurs slaves avec le concert qui suit : « Autour de Moussorgsky » le jeudi 25 juillet à 20h, offert par le pianiste Alexis Golovin au piano et le jeune baryton-basse Benoît Capt.

Grâce à ce concert, le Festival s’ouvre pour la première fois au chant, et met en avant la rencontre des générations.

Alexis Golovin est une personnalité importante du paysage musical genevois ayant formé des pianistes tels que François-Xavier Poizat ou Julien Quentin, mais aussi Benoît Capt, qui fut un pianiste et soliste confirmé avant de prendre le chemin des scènes d’opéras. Le programme est composé des recueils de lieder « Sans soleil », « Chants et danses de la mort » et « Les Enfantines », et se conclura avec les célèbres « Tableaux d’une exposition », chef-d’oeuvre majeur pour piano solo, dont la version pour orchestre (composée après !) est également connue du plus grand nombre. Ce concert est dédié aux associations partenaires.

Alexis Golovin, en maître reconnu, donnera une masterclass le lendemain (26 juillet) dès 16h à des étudiants en master de la HEM de Genève mais également à des anciens élèves.

Le samedi 27 juillet à 18h nous accueillerons dans l’église un flûtiste de renommée mondiale : Vincent Lucas, accompagné par le pianiste Laurent Wagschal. Nous quitterons la Russie (seulement jusqu’au 17 août !) pour un programme très éclectique, de J.S. Bach jusqu’à Pierné en passant par Chopin, Debussy et Prokofiev.

Ce concert sera dédié à l’église de Puplinge, qui nous est laissée à disposition pour toute la durée du Festival.

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

P.S. : Voici la réponse tant attendue pour le Quiz Musical : Il s’agissait de l’Elégie du Trio n°1 d’Arenski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *