Puplinge Classique

Concerts d’ouverture « Soirée Russe », 20 et 21 juillet à 18h

Ouverture du Festival

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Le temps est venu de vous annoncer avec fierté l’ouverture du Festival avec notre « Soirée Russe » qui aura lieu le samedi 20 et dimanche 21 juillet à 18h dans l’église de Puplinge.

Les artistes russes Sergey Ostrovsky au violon et Aleksandr Khramouchin au violoncelle partageront la scène avec François-Xavier Poizat au piano, directeur du Festival. Trois musiciens sortis de l’école russe dans un programme où ils dépenseront leur jeunesse sans compter!

Le concert sera ouvert avec la très romantique Sonate de Rachmaninov pour violoncelle et piano opus 19 aux harmonies inoubliables, et ensuite avec la fougueuse et endiablée Sonate de Prokofiev pour violon et piano n°2 opus 94.

Après ces deux chefs-d’oeuvre et la pause pour reprendre ses esprits, le célèbre Trio de Tchaikovsky opus 50, véritable « tour du monde » musical, fera vibrer l’église et, nous l’espèrons, le public avec.

Ceux qui ont assisté aux concerts d’ouverture précédents vous le confirmeront: le coup de départ du Festival sera également riche en surprises!

Nous espérons vous accueillir en grand nombre au Festival « Puplinge Classique » 2013, jusqu’au 24 août. Les concerts d’ouverture seront dédiés aux sponsors, dont la générosité nous a accompagné depuis notre création en 2010.

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *