Puplinge Classique

« Excursions musicales », le 2 août à 20h et le 3 août à 16h : de l’Arménie jusqu’en Chine

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Nous sommes très fiers de vous annoncer la présence le vendredi 2 août à 20h de l’Orchestre de Chambre National d’Arménie. Depuis les premiers concerts en 2010, nous accueillons un orchestre professionnel pour la première fois : un grand pas pour le Festival !

Le Chef-d’Orchestre Vahan Mardirossian, bien connu des Genevois, nous fera découvrir de la musique de son pays grâce à des oeuvres de Aghadjanyan, Komitas et Aslamazyan. Il accompagnera également le violoncelliste Matthias Bartolomey, qui nous vient d’Autriche, dans le célèbre Concerto de Haydn n°1 et dans le non moins célèbre « Grand Tango » d’Astor Piazzola.

Ce concert sera dédié aux membres hôtes de l’Association « Puplinge Classique » et au 110ème anniversaire d’Aram Khatchaturian.

Cette excursion musicale sera suivie d’un autre voyage, cette fois-ci aux couleurs extrême-orientales avec la « Soirée Chinoise » le lendemain (samedi 3 août) à 16h. François-Xavier Poizat retrouvera la scène en compagnie de Julien Szulman au violon et Lingling Yu au « pipa », instrument traditionnel chinois. Un trio métissé qui jouera des oeuvres chinoises arrangées pour l’occasion, ainsi que quelques autres surprises, non seulement musicales, mais aussi extra-musicales!

Ce concert sera dédié aux bénévoles du Festival, qui seront nombreux pour l’occasion.

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *