Puplinge Classique

Aleksandr Khramouchin

Alexandr KhramouchinAleksandr Khramouchin, vainqueur de nombreux concours internationaux en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, et lauréat du 12ème Concours Tchaikovsky (2002), est un habitué des salles de concert du monde entier.
Ses concerts et ses enregistrements l’ont amené dans les radios et télévisions des États-Unis, Canada, Japon, Chine, Russie et dans tous les pays d’Europe. Il joue en soliste avec des chefs d’orchestre tels qu’Emmanuel Krivine, Rudolf Werthen, Dirk Brossé, Patrick Davin, Lev Markiz, Valery Poliansky ou Bramwell Tovey.

 

 

 

En musicien de chambre, il fut amené à côtoyer Emmanuel Ax, Christian Ivaldi, Vladimir Sverdlov, Polina Leshenko, Sofja Gülbadamova, Denis Goldfeld, Priya Mitchell,  Alissa Margulis et Jack Liebeck, pour n’en citer que quelques-uns.

Aleksandr Khramouchin a joué dans des salles prestigieuses telles que le Concertgebouw d’Amsterdam, la Salle Gaveau de Paris, l’Alte Oper de Francfort, la Philharmonie de Cologne, le Konzerthaus de Berlin, le Wigmore Hall de Londres, le Tchaikovsky Hall de Moscou, etc.

Né en 1979 à Minsk en Biélorussie dans une famille à la longue tradition musicale, il a reçu ses premières leçons à 4 ans de son père, un brillant violoniste, qui a continué à le guider dans son langage et développement musical pendant les années suivantes.

En 1985, il entra dans la classe de Vladimir Perlin au Conservatoire de Minsk. Après son arrivée en Belgique en 1992, il continua ses études avec le Professor Hans Mannes au Conservatoire Royal d’Anvers. À l’âge de 19 ans, Alekhsandr Khramouchin a obtenu la place de premier violoncelle solo à l’Orchestre Philharmonique du Grand-Duché du Luxembourg.