Puplinge Classique

Arthur Hnatek

Arthur Hnatek Arthur Hnatek, batteur/compositeur, né à Genève en Suisse, est un musicien contemporain en plein essor. Il réside depuis 2009 à New York où il vient de finir ses études de composition à la New School for Jazz and Contemporary Music avec certains musiciens tels que Kirk Nurock, Robert Sadin, John Hollenbeck, Jim Black, Nate Wood ou encore Mark Guiliana.

Il a voyagé à travers le monde se produisant dans des festivals de jazz tels que le Montreux Jazz Festival, La Cité de La Musique (Paris), le Festival de Jazz à Carthage, Jazz Sous Les Pommiers (Coutances) et le Reykjavik Jazz Festival.

Vainqueur du concours suisse de batterie à deux reprises en 2006 et 2007 à Altishofen, à l’âge de 16 ans, il reçoit une bourse d’étude à la Drummer’s Collective à New York. Il reçoit également son certificat du Conservatoire Populaire avec le Prix du Conseil d’État. À côté de son rôle en tant que compositeur pour son quintette ou encore Melismetiq, Arthur est un accompagnateur demandé dans des styles de musiques divers : il a notamment joué avec Tigran Hamasyan, Grégoire Maret, John Patitucci, Shai Maestro, Nate Wood, Moncef Genoud ou Malcolm Braff.

En 2009, Arthur se voit attribuer certaines bourses, notamment par la Fondation Leenaards, lui permettant d’aller s’installer à New York, où il se produit régulièrement depuis, dans tous les clubs principaux de la ville avec certaines des nouvelles stars de sa génération.

Plus d’informations sur : www.arthurhnatek.com