Puplinge Classique

Aurélie Noll

Aurélie NollNée en 1982 à Genève, Aurélie Noll effectue toute sa formation de harpiste au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Catherine Meyer-Eisenhoffer et se perfectionne avec Notburga Puskas (Harpiste solo à l’Orchestre de la Suisse Romande) ainsi qu’avec Ursula Holliger (épouse du compositeur suisse Heinz Holliger). En 2004 elle obtient son Diplôme de Soliste avec les félicitations du jury, puis en 2005 un Diplôme d’orchestre, un Diplôme d’enseignement et un Certificat de solfège supérieur. Elle reçoit à deux reprises le Prix d’Études des fondations Ernst Göhner et Hans Schaeuble.

Depuis septembre 2007, Aurélie Noll occupe le poste de Harpiste solo au Sinfonieorchester Basel (direction artistique : Dennis Russell-Davies). Elle est régulièrement appelée à travailler en tant que harpiste solo à l’Opéra de Zurich et au sein de l’Orchestre de Chambre de Lausanne avec des chefs tels que Franz Welser-Möst, John Eliot Gardiner, Marcello Viotti , Nello Santi, Vladimir Fedoseyev, Christian Zacharias…

En parallèle à ses activités en orchestre, Aurélie Noll donne de nombreux concerts de musique de chambre et s’intéresse au répertoire pour harpe celtique.

Elle a également suivi à Genève une formation complète de ballet classique et danse moderne.