Puplinge Classique

Mateo Solari

Mateo Solari portrait BIGNé de parents artistes-musiciens, il découvre la scène à l’âge de trois ans et demi dans « L’incroyable histoire de Florence » écrit et mis en scène par Berni Dardel.

Il est élève dans l’école de théâtre du Théâtre du Loup et multiplie les collaborations avec la troupe comme dans « Novecento » d’ Alessandro Baricco adapté et mis en scène par le Collectif du Loup ou encore « La route de Boston » écrit et mis en scène par Jacques Probst, durant son enfance.

Après ses études secondaires, il entre au Conservatoire de Genève dans les classes de théâtre desquelles il est diplômé en 2011.

Il travaille dès lors pour différentes compagnies théâtrales du bassin genevois comme la Compagnie Confiture dans une réécriture et une mise en scène de Philippe Cohen de l’ « Arlequin » de Carlo Goldoni, la Compagnie X225 dans l’adaptation théâtrale francophone de « Gomorra » de Roberto Saviano et Mario Gelardi, dirigé et mis en scène par Philippe Lüscher mais également pour le Théâtre les 50 dans une mise en scène de Frédéric Desbordes de l’ « Antigone » de Jean Anouilh.

Passionné par le texte et le jeu d’acteur, il est un défenseur des qualités uniques de partages et d’échanges de la discipline scénique.