Puplinge Classique

Matthias Bartolomey

Matthias Bartolomey© Sia Kermani

Né en 1985, Matthias Bartolomey a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de sept ans.
Il a pris ses premières leçons avec son père puis a étudié auprès du professeur Valentin Erben à l’Université pour la Musique et les Arts du spectacle de Vienne en 1995. Depuis 2007, il étudie avec le professeur Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg, où il a obtenu son diplôme de Master en 2010.

Il est lauréat des concours « Prima la musica » et « Musica Juventutis » (Wiener Konzerthaus), et a obtenu le 2e prix du Concours International Brahms à Pörtschach en 2006. En 2009, il a reçu le Prix « Erich Schenk » pour les jeunes musiciens par le Mozartgemeinde de Vienne.

De nombreux projets en tant que soliste et musicien de chambre ont porté Matthias en Allemagne, Italie, Slovénie, France, Grande-Bretagne ainsi qu’en Chine, au Japon et aux États-Unis.

En tant que soliste, il a notamment joué avec l’Orchestre de Chambre de Vienne, l’Orchestre Universitaire de Vienne, le « Domorchester St.Stephan » et l’Orchestre Symphonique de l’Université Mozarteum.

En tant que musicien d’orchestre Matthias s’est également produit à plusieurs reprises avec le Wiener Staatsoper, l’Orchestre Philharmonique de Vienne, l’Orchestre Symphonique de Vienne et le « Mahler Chamber Orchestra ».
Depuis 2010, il joue comme soliste avec le « Concentus Musicus Wien » de Nikolaus Harnoncourts et avec le Camerata de Salzburg.

Il a également participé à des cours de maîtres avec Janos Starker, Patrick Demenga, Christoph Richter, Heinrich Schiff et le Quatuor Alban Berg.

Matthias joue un violoncelle de David Tecchler (1727).