Puplinge Classique

Sarah Rumer

Sarah RumerNée en 1978 à Zurich, Sarah Rumer est flûtiste solo à l’Orchestre de la Suisse Romande. Elle a étudié dans sa ville natale avec Felix Dorigo et Günter Rumper et depuis 2001 à Vienne avec Dieter Flury. De 2008 à 2010, elle s’est perfectionnée à la HEM de Genève avec Serge Saitta.

Depuis 1993, elle a remporté de nombreux concours et prix d’étude suisses : 1er Prix des Jeunesses Musicales, 1er Prix du Concours National d’Exécution Musicale de Riddes, le Prix d’Étude Migros et le Prix de Soutien des concerts Orpheus. En 2002, elle a été lauréate du Concours International Carl-Nielsen à Odense au Danemark et a reçu le 1er Prix du Concours International de Markneukirchen en Allemagne. Elle reçoit encore en 2005 le 3ème Prix ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation du Concerto de Mozart lors du célèbre Concours International de Kobe, au Japon.

Engagée comme flûtiste solo à Graz et à Salzburg, elle a également joué avec le Wiener Staatsoper, le Radiosinfonieorchester Frankfurt, le Radiosinfonieorchester Berlin, le Philharmonique de Vienne et la Tonhalle de Zürich. En 2004, elle est engagée par Marek Janowski comme flûtiste solo de l’OSR.

Elle a également enregistré pour la MDR, DRS 2, Espace 2, Osterreich 1, et la radio danoise. 2008 fut l’objet d’une tournée au Japon avec le quintette à vent de l’OSR et des partenaires tels que les pianistes Ulrich Koella et François Killian, le violoncelliste Joel Marosi et la harpiste Sarah Christ.