Puplinge Classique

Sergey Ostrovsky

Sergey OstrovskySergey Ostrovsky est premier violon et l’un des fondateurs du Quatour a cordes « Aviv », premier violon solo de l’Orchestre de la Comunidad Valenciana de Palau Des Les Arts de Valence, et depuis 2009, professeur de violon à la Haute École de Musique. Entre 2007 et 2012, Sergey a joué en tant que Premier Violon Solo a l’Orchestre de la Suisse Romande.

Sergey Ostrovsky débute le violon à l’âge de 6ans, et étudie avec D. et L. Lapidus Gantman. Il a gagné le Grand Prix au 3e Concours international de musique de chambre de Melbourne, le Concours international des Quatuors à cordes de Bordeaux, le Prix Schubert, le 2e prix au Concours international Schubert et Modernite à Graz, le Concours international Printemps de Prague, le Prix du Concours national Israélien de Violon-Ilona Korenhouser, et 5e prix du Concours international de violon Rodolfo Lipitzer (Italie 1995).

En tant que soliste, Sergey joue avec des orchestres prestigieux, tels que l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la direction de Zubin Mehta et Yoel Levi, le Jerusalem Symphony, l’Orchestre philharmonique de Cape Town, le Johannesburg Philharmonic ou l’Amadeus Chamber Orchestra en Pologne. En musique de chambre, il se produit dans les plus grandes salles : Carnegie Hall et Alice Tully Hall à New York, Auditorium du Louvre et Théâtre du Châtelet à Paris, Wigmore Hall à Londres ou Sydney Opera House.

Il joue sur un violon de Giovanni Granccino 1716, acheté avec le généreux appui de M. J. Mayer et la Tzfonot Tarbout, organisation à but non lucratif pour les arts et les artistes en Israël.